Un domaine inspirant

Destelheide est un complexe de bâtiments au style moderne, audacieux et convivial, associant le verre, le béton et le bois, et situé au cœur d’un vaste domaine naturel, dans la périphérie verte de Bruxelles. Le centre a été construit entre 1964 et 1971 sous la supervision de l'architecte Paul Felix, qui a donné forme à toute une série de bâtiments extrêmement fonctionnels. Après avoir fonctionné intensément pendant plus de 40 ans, Destelheide offre plus que jamais la garantie d'un cadre de vie inspirant et stimulant où les activités créatives pourront se déployer dans les meilleures conditions.

Un centre pour la jeunesse, l'art et la création

Au fil des années, Destelheide est devenu un centre réputé pour le tourisme de jeunesse. Toutefois, les écoles et les adultes aiment aussi séjourner dans notre domaine de Dworp. Disposant d’une capacité de logement de 240 lits, nous hébergeons chaque année plus de 30.000 visiteurs. Chaque jour, 500 repas sont commandés dans notre restaurant. Quant à la salle de fêtes qui jouxte le bar, plus d'une formation s'y est terminée en une soirée très animée.

Plan directeur d'infrastructure

D'importants travaux d'infrastructure vont être entrepris au cours des prochaines années afin de mettre encore plus en avant le caractère artistique unique de Destelheide. Sur base d'une vision globale, un plan directeur doit pouvoir apporter des solutions durables tant au niveau des infrastructures que du paysage. Suivez le déroulement des travaux sur notre site Internet.

Guy Uyttebroeck – Directeur de Destelheide

« Le plan directeur doit renforcer le concept d'une enclave artistique. Un lieu où vous pouvez travailler et apprendre en toute tranquillité, loin du quotidien. Nous souhaitons améliorer le confort des infrastructures, ainsi que la qualité des services que nous proposons. »